Bilan carbone pour entreprise

Obligatoire pour certaines entreprise, le bilan carbone vous permet de réaliser un inventaire judicieux de vos émissions de Co2 en amont d’une démarche de compensation.

Une cartographie de vos émissions carbone

Mettre à plat votre fonctionnement grâce au bilan carbone.

Réaliser un bilan carbone, autrement dit, un inventaire de l’ensemble des vos émissions de GES, présente de nombreux avantages pour votre structure. Le bilan carbone, prend en compte l’ensemble du fonctionnement de votre entreprise pour mettre en évidence les postes les plus gourmands en énergies fossiles et par conséquent les plus émetteurs de gazs à effets de serre. Le bilan carbone est obligatoire pour certaines entreprises (découvrir plus loin les critères), mais il est d’autant plus conseillé, pour toutes les entreprises souhaitant développer une démarche responsable et amorçant une démarche d’optimisation carbone.

Le bilan carbone : un accompagnement novateur avec nos solutions

Grâce à des outils technologiques innovants, nos équipes pourront analyser l’ensemble de vos données en profondeur afin d’établir un bilan carbone précis et rapide. Selon la complexité de votre activité et la taille de votre entreprise, le bilan carbone peut être réalisé par nos experts ou directement pris en mains par vos équipe, grâce à la simplicité d’utilisation de notre plateforme.

Arbre-compensation-carbone

Un accompagnement complet pour votre bilan carbone

Si le bilan carbone vous semble insurmontable, rassurez-vous, notre équipe d'experts en compensation carbone vous accompagnera dans cette démarche d'inventaire.

Une solution simple, efficace et à la pointe de la technologie

De nombreux algorithmes et interconnexions permettront à nos logiciels de gagner en efficience, afin de calculer le plus précisément et rapidement votre bilan carbone.

Une première étape clef pour démarrer votre démarche RSE

Le bilan carbone doit être réalisé avec précision, car c'est à partir de ce dernier que pourra en découler toute votre démarche RSE !

Le bilan carbone est-il obligatoire pour les entreprises ?

le bilan carbon obligatoire pour les sociétés de + de 500 personnes

En revanche, une chose est sûre, le bilan carbone devrait être la préoccupation de toutes entreprises puisque n’importe quelle activité humaine et industrielle génère des émissions de gazs à effet de serre. Le réchauffement climatique s’accélère et les mesures gouvernementales se durcissent.

Calculer l'empreinte carbone pour les entreprises non réglementées ?

En revanche, une chose est sûre, le bilan carbone devrait être la préoccupation de toutes entreprises puisque n’importe quelle activité humaine et industrielle génère des émissions de gazs à effet de serre. Le réchauffement climatique s’accélère et les mesures gouvernementales se durcissent.

Plantation d'arbres pour la compensation carbone

Comment se calcul les émissions de co2 de mon entreprise ?

Un bilan carbone ne doit pas êtres pris à la légère. Ce dernier demande une analyse profonde de votre mode de fonctionnement et nécessite de comprendre votre activité, puisqu’il y a une grande différence entre par exemple une usine de production et une société constituée uniquement de bureaux et d’un service administratif. Le nombre de collaborateurs est également un facteur important à prendre compte, la fréquence des déplacements domicile-travail et le mode de transport (voiture, transport en commun, mobilité douce, etc.) influencent directement les émissions carbone à prendre en compte dans notre inventaire. Il est donc important de vous faire accompagner dans cette démarche pour être certain de prendre en compte l’ensemble des postes émetteurs de GES.

Nos dossiers experts en lien avec le bilan carbone

loading...