
Les projets de compensation carbone d’Air France
Le secteur de l’aviation civile compte parmi les plus décriés au monde, en raison de leurs
fortes émissions de gaz à effet de serre (GES), à contre-courant de la sauvegarde de
l’environnement.
La compensation carbone volontaire est à l'ordre du jour dans votre entreprise ? Notre objectif est de vous proposer des projets de compensation carbone à la fois attractifs et innovants, adaptés à des structures de toutes tailles. Les solutions de compensation carbone que nous vous proposons sont diverses et variées; elles peuvent être développées localement ou à l'étranger, tout dépendra de vos ambitions et de la stratégie de votre politique RSE.
Votre solution de compensation carbone mérite d'être rigoureusement sélectionnée et notre équipe vous propose toute son expertise pour vous permettre de trouver le projet le plus rentable, le plus logique, tout en respectant une proximité géographique logique et le cahier des charges de votre politique RSE. La reforestation et l'optimisation des processus agricoles font partis des solutions de compensation les plus connues et les plus accessibles permettant notamment d'obtenir notamment le label bas-carbone, mais notre équipe ne cesse de travailler pour trouver des solutions davantage rentables et plus innovantes, grâce aux avancées de la science et des technologies.
Un inventaire complet des émissions carbone de votre structure pour amorcer votre démarche RSE.
Impliquez vous durablement dans l'écologie Française et Européenne en plantant des arbres : la nature n'attend que vous !
La filière agricole regorge de leviers permettant une réduction drastique des émissions de carbone.
Le vent est une énergie naturelle, qui peut être facilement exploitée dans le cadre d'un projet de compensation.
L'énergie solaire représente un important levier pour lutter contre l'utilisation d'énergies fossiles.
Une solution est en cours de développement pour les e-commerçants : elle permettra une intégration simple et efficace sur votre boutique en ligne.
Dans le cadre du marché de conformité, la communication au sujet de la compensation carbone est obligatoire, et recommandée pour le marché volontaire. Il est essentiel de communiquer sur les actions conduites pour la préservation de l’environnement, de la transition écologique ou de la solidarité, afin d’offrir aux usagers des entreprises et aux citoyens une totale transparence. La compensation carbone volontaire permet de valoriser votre entité par son engagement pour la planète.
Aujourd’hui, ce n’est plus un secret : les activités humaines ont un impact néfaste sur le climat et la planète. Le changement climatique dû à l’émission exponentielle des gaz à effet de serre et à la déforestation massive ne peut plus être ignoré mais chacun peut agir pour réduire son empreinte carbone. Les entreprises engagées pour la préservation de l’environnement se tournent vers la compensation carbone volontaire, un geste éco responsable accessible à tous.
Mais comment s’y retrouver dans cette jungle de solutions de compensation carbone ? Entre greenbashing, désinformation, lobbing, règlementation… entreprendre un projet de compensation carbone volontaire peut rapidement devenir un casse tête pour votre entreprise. C’est pour cela que nos équipes d’experts se tiennent à votre disposition pour étudier votre projet et vous apporter les solutions de compensation les plus adéquates.
Une grande partie de nos confrères, entreprise ou ONG de compensation carbone, proposent des projets de compensation volontaire situés aux 4 coins du globe. Il est vrai que la plupart des pays sous-développés nécessitent un accompagnement complet dans la refonte de leur système énergétique, que ce soit pour l’électricité, l’eau potable, le chauffage des habitations, etc… Une grande partie des ces pays du tiers-monde sont dépendant du charbon et autres énergies fossiles polluantes, émettrices de CO2 et gaz à effet de serre. Leur proposer des solutions telle que des éoliennes, panneaux solaire ne pourra que faire baisser drastiquement leurs émissions ! Aussi bien soient-elles, ces solutions ne vous seront pas proposées par notre équipe, pour la simple raison que nous privilégions la proximité avec nos projets dans le but de favoriser au maximum le « made in france ». Cette proximité vous garantit une meilleure traçabilité et une meilleure durabilité pour votre projet de compensation carbone.
Le secteur de l’aviation civile compte parmi les plus décriés au monde, en raison de leurs
fortes émissions de gaz à effet de serre (GES), à contre-courant de la sauvegarde de
l’environnement.
2050 est une date-clé pour projeter la catastrophe écologique et évaluer l’ampleur des dégâts si des mesures de remédiation ne sont pas mises en place à l’échelle internationale.
La France se situe dans la moyenne des pays émetteurs de gaz à effet de serre. Voici l’empreinte carbone de l’Hexagone et des Français en détail.